Le collectif "Bassines non merci" continue de se battre contre les implantations de réserves d'eau en Poitou-Charentes

Le collectif "Bassines non merci" appelle à la mobilisation le 18 décembre, jour de la signature du protocole d'accord sur la construction de 16 réserves d'eau en Poitou-Charentes. Le collectif avait été exclu des négociations.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le collectif "Bassines non merci" ne désarme pas, il va continuer de se mobiliser contre la construction de 16 réserves d'eau en Poitou-Charentes.

C'est ce qu'a annoncé le collectif ce jeudi à l'occasion d'une conférence de presse organisée suite à la conclusion d'un protocole d'accord le 19 novembre dernier à le préfecture de Deux-Sèvres.

Le collectif "Bassines non merci" qui avait été exclu de ces négociations tient à faire entendre sa colère. Il se dit trahit par Delphine Batho qui a annoncé que ce protocole constituait un tournant décisif. 

Le collectif appelle à la mobilisation le 18 décembre date prévue pour la signature du protocole.

Le protocole n'aura aucun effet sur la replantation des haies sur le territoire, avertit Julien Le Guet.


Ecoutez la réaction de Julien Le Guet, porte parole du collectif "Bassines non merci" au micro de Guillaume Soudat.


.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information