Coronavirus. Un don de 40.000 masques au personnel soignant des Deux-Sèvres

Une société mutuelle d'assurances de Niort vient de donner 40.000 masques chirurgicaux au personnel soignant et de secours des Deux-Sèvres. La mutuelle des collectivités locales avait des stocks depuis la grippe H5N1 en 2017.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'appel aux dons de masques lancé jeudi par l'agence régionale de santé (ARS) semble avoir été entendu. La Smacl, société mutuelle d'assurances des collectivités locales dont le siège social est à Niort, vient d'offrir 40.000 masques au personnel soignant et de secours des Deux-Sèvres. L'entreprise avait un gros stock depuis deux ans, en 2017, elle en avait acheté en prévision de l'épidémie de grippe H5N1.

Après avoir gardé une partie du stock pour son propre personnel, celui qui ne peut pas faire de télétravail et qui doit se rendre sur le site, elle a pu dégager 40.000 masques. Conformément aux instructions de l'agence régionale de santé, ils ont été remis au service départemental d'incendie et de secours des Deux-Sèvres qui assurera ensuite la distribution.

Léa Nature donne 200 kilos de gel hydro-alcoolique à l'hôpital de La Rochelle

Autre entreprise à faire preuve de générosité dans la région, Léa Nature installée à Périgny en Charente-Maritime. Elle a fabriqué spécialement 200 kilos de gel hydro-alcoolique pour le centre hospitalier de La Rochelle. Ils seront livrés en début de semaine prochaine. Elle offre par ailleurs 5.000 masques à la Mairie de La Rochelle pour équiper les cabinets libéraux de la ville et les associations caritatives d'aide aux plus démunis. Enfin, elle va adresser 60 litres d'alcool de blé à l'hôpital de Saintes pour fabriquer son propre gel.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information