Coupe de France : les Chamois Niortais affronteront Guingamp

Les Chamois niortais affronteront l'équipe de football de Guingamp ce samedi à 18h. / © Dominique Laveau/France télévisions
Les Chamois niortais affronteront l'équipe de football de Guingamp ce samedi à 18h. / © Dominique Laveau/France télévisions

Les matchs de la coupe de France se poursuivent. Ce samedi, le rendez-vous est donné à 18h pour voir les Chamois Niortais affronter l'équipe de football de Guingamp. À la même heure, Angoulême jouera contre Les Herbiers. Il s'agit des 32es tours de finale.

Par Yleanna Robert

La coupe de France de football est une compétition à élimination directe qui met en confrontation des clubs de football amateurs et professionnels, tous affiliés à la Fédération française de football

Pour débuter la nouvelle année, les Chamois Niortais (ligue 2) feront face aux joueurs d'En avant Guingamp (ligue 1) ce samedi 6 janvier, à 18h. Après avoir essuyé deux défaites consécutives, les Niortais sont très attendus sur ce match. L'équipe de Guingamp est, en effet, placée en tant que favorite. 

Le reportage de Dominique Laveau, Alain Darrigrand et Thierry Cormerais qui ont assisté à l'entraînement des Chamois Niortais :
entraînement Chamois Niortais

Angoulême contre Les Herbiers


Ce samedi sera également marqué par le match entre Angoulême (national 3) et Les Herbiers (national 1) à 18h. Les Herbiers sont donc favoris. Près de 2500 spectateurs sont attendues pour cette rencontre, selon Patrick Triaud, président d'Angoulême Charente Football Club. 

Interview de Patrick Triaud, président d'Angoulême Charente Football Club
Un reportage de Cécile Landais et Etienne Josianne avec l'interview de Patrick Triaud, président d'Angoulême Charente Football Club.

► Suivez les matchs en direct demain samedi sur France 3 Poitou-Charentes. Patrick Triaud, président d'Angoulême Charente Football Club sera notre invité.



Sur le même sujet

Des vélos haut de gamme made in Creuse

Les + Lus