Football : le gardien des Chamois Niortais, Saturnin Allagbé, indisponible pour trois mois

Le gardien de but des Chamois Niortais, le Béninois Saturnin Allagbé, s’est blessé pendant le match contre Sochaux le samedi 2 novembre. Il a été évacué sur civière en raison d'une rupture ligamentaire à la cheville qui entraîne trois mois d’indisponibilité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Période noire pour les Chamois Niortais. Après un début de saison satisfaisant, les Niortais n’ont plus gagné depuis le 30 août dernier. Ils ont été éliminés de la Coupe de la Ligue et vont devoir se priver pendant quelques semaines de leur gardien titulaire.
Saturnin Allagbé, évacué sur civière lors de la réception de Sochaux (0-2) en championnat le samedi 2 novembre, souffre d’une rupture ligamentaire à la cheville. L’international béninois s’était bloqué la cheville en plongeant sur le deuxième but des Sochaliens. Le gardien de 25 ans sera écarté des terrains pendant trois mois.

C’est triste parce qu’il s’était déjà blessé à l’autre cheville il y a deux ans. Et c’est d’autant plus dommage que c’est un garçon doté d’un immense talent qui a été l’un des meilleurs gardiens de la dernière coupe d’Afrique des Nations (quart de finaliste).
Karim Fradin, président des Chamois 

Il y a deux ans, Saturnin Allagbé s'était déjà bloqué la cheville et fracturé le péroné. Il avait déjà été absent des terrains pendant plusieurs mois.
En l’absence de son gardien n°1, l’entraîneur Pascal Plancque devrait aligner dans les cages Quentin Braat, prêté par le FC Nantes.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information