Football : le gardien des Chamois Niortais, Saturnin Allagbé, indisponible pour trois mois

Saturnin Allagbé, le gardien des Chamois Niortais, s'est blessé à la cheville et sera indisponible pendant plusieurs mois. / © BENOIT FELACE/ MaxPPP
Saturnin Allagbé, le gardien des Chamois Niortais, s'est blessé à la cheville et sera indisponible pendant plusieurs mois. / © BENOIT FELACE/ MaxPPP

Le gardien de but des Chamois Niortais, le Béninois Saturnin Allagbé, s’est blessé pendant le match contre Sochaux le samedi 2 novembre. Il a été évacué sur civière en raison d'une rupture ligamentaire à la cheville qui entraîne trois mois d’indisponibilité.

Par Nathan Vildy

Période noire pour les Chamois Niortais. Après un début de saison satisfaisant, les Niortais n’ont plus gagné depuis le 30 août dernier. Ils ont été éliminés de la Coupe de la Ligue et vont devoir se priver pendant quelques semaines de leur gardien titulaire.
Saturnin Allagbé, évacué sur civière lors de la réception de Sochaux (0-2) en championnat le samedi 2 novembre, souffre d’une rupture ligamentaire à la cheville. L’international béninois s’était bloqué la cheville en plongeant sur le deuxième but des Sochaliens. Le gardien de 25 ans sera écarté des terrains pendant trois mois.

C’est triste parce qu’il s’était déjà blessé à l’autre cheville il y a deux ans. Et c’est d’autant plus dommage que c’est un garçon doté d’un immense talent qui a été l’un des meilleurs gardiens de la dernière coupe d’Afrique des Nations (quart de finaliste).
Karim Fradin, président des Chamois 

Il y a deux ans, Saturnin Allagbé s'était déjà bloqué la cheville et fracturé le péroné. Il avait déjà été absent des terrains pendant plusieurs mois.
En l’absence de son gardien n°1, l’entraîneur Pascal Plancque devrait aligner dans les cages Quentin Braat, prêté par le FC Nantes.

 

Sur le même sujet

Les + Lus