Football. Le club des Chamois Niortais exclu des compétitions nationales par la DNCG

C'est un monument du foot deux-sévrien qui s'écroule. Le gendarme financier du football français, la DNCG, annonce "l'exclusion de l'équipe première des compétitions nationales" des Chamois Niortais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion) vient de publier un communiqué, ce jeudi 1ᵉʳ août, annonçant l'exclusion de l'équipe des Chamois Niortais de toute compétition nationale pour la saison prochaine.

Un dépôt de bilan à prévoir

À la veille de son centième anniversaire, le club deux-sévrien se dirige vers un dépôt de bilan, voire une liquidation judiciaire. Les dettes chiffrées à plus de trois millions d'euros ont surement dû peser dans la décision du gendarme financier du football français.

Après la fuite du président Mikaël Hanouna, le président de l'association des Chamois Niortais Guy Fleurquin et l'agent de joueur Rochild Dzabana ont tenté de sauver ce qu'il pouvait rester du club, en vain.

Les Chamois Niortais n'évolueront donc pas en Nationale 2. Les départs de joueurs devraient s'enchaîner dans les prochains jours, ainsi que celui du staff et de l'actuel entraîneur Philippe Hinschberger. La gestion catastrophique du club niortais ces dernières saisons a fait plonger ce monument du football de l'ancienne région Poitou-Charentes dans l'incertitude la plus totale.

Le club pourrait évoluer la saison prochaine à l'échelon régional, mais rien n'est encore sûr.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information