Gilets Jaunes : toujours des blocages à Niort ce lundi 19 novembre

Après un week-end de mobilisation, les Gilets Jaunes poursuivent leur mouvement en ce début de semaine. Barrages filtrants et opérations escargot sont signalés à Niort, et aux entrées de la ville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mise à jour 14h30 

La circulation est toujours difficile, notamment sur la D611. Les manifestants ont annoncé qu'ils maintiendront la pression tout au long de la journée. 
En ce troisième jour de mobilisation, ils visent tout particulièrement les mutuelles comme l'expliquait Stéphane Savari, l'un des représentants du mouvement dans notre édition de la mi-journée. 
 
-------------------------------------------------------------
Depuis samedi, ils ne relâchent pas la pression. Les Gilets Jaunes sont à nouveau sur le terrain en ce lundi matin. 

En début de matinée, ils ont installé un barrage filtrant au rond point des mutuelles, devant la Maaf, à Chauray. Ils proposent aux automobilistes de signer une pétition pour dénoncer leur ras-le-bol des taxes. L'entrée dans la ville est donc plus difficile qu'à l'accoutumée. 

Dans le courant de la matinée, ils vont déplacer leur barrage filtrant pour se rendre vers la zone commerciale Mendès-France où des difficultés de circulation sont également donc à prévoir. Les Gilets Jaunes annoncent d'autres opérations, filtrantes ou de type "escargot" toute la journée.  

Vous retrouverez ci-dessous notre carte pour suivre l'état du trafic à Niort.  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information