La Mothe Saint-Héray : contrôlé à 181 km/h sur une route à 90

Le contrevenant -un jeune homme de 24 ans - s'est vu retirer son permis sur le champ par la gendarmerie des Deux-Sèvres.

Ce samedi 9 octobre 2021, un automobiliste de 24 ans a été contrôlé à 181 km/h sur une route départementale limitée à 90 km/h à La Mothe-Saint-Heray (Deux-Sèvres). 

Le contrevenant a été stoppé dans sa course par les motards de la brigade motorisée de Melle qui lui ont retiré son permis sur le champ, comme l'indique la gendarmerie des Deux-Sèvres. 

Bien que très élevé, cet excès de vitesse ne constitue pas un record sur le réseau départemental français. Le 14 août dernier, dans la région Grand Est, un motard avait été flashé à 257 km/h au lieu de 90. 

Outre la rétention du permis, un excès de vitesse supérieur à 50km/h est passible des sanctions suivantes, la première fois : retrait de 6 points sur le permis, amende de 1.500 € maximum, suspension de permis pouvant durer jusqu'à 3 ans et obligation d'effectuer un stage de sensibilisation à la sécurité routière dans un délai donné en tant que peine complémentaire.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers