Le Marais poitevin conserve son label de Grand Site de France

Le Marais poitevin / © DERRICK CEYRAC / AFP
Le Marais poitevin / © DERRICK CEYRAC / AFP

Le ministre de la Transition Écologique et Solidaire a renouvelé le label de Grand Site de France pour le Marais poitevin. Ce label assure aux visiteurs la garantie de découverte d'un site vivant aux paysages remarquables et uniques.

Par Sophie Goux

Nicolas Hulot le ministre de la Transition Écologique a renouvelé le 23 janvier le label de Grands Sites de France au syndicat mixte du parc régional du Marais poitevin et à la communauté de communes de la Vallée de l'Hérault. Le Marais poitevin a été classé en 2003 au titre des monuments et des sites et il est le  septième Grand Site de France depuis le 20 mai 2010.
Il est d'ailleurs l' un des plus grands sites classés de France avec 18 620 hectares répartis sur deux régions, Nouvelle Aquitaine et Pays de la Loire et 3 départements, les Deux-Sèvres, la Charente-maritime et la Vendée.

Pour obtenir le renouvellement de ce label, le syndicat mixte et les 23 communes du Grand Site se sont engagés à poursuivre la préservation et la mise en valeur des paysages au cours des 6 prochaines années.

Le Marais Poitevin accueille chaque année près d'un million et demi de visiteurs.

Le reportage d'Anne-Marie Baillargé, Francis Tabuteau et Philippe Ritaine
Intervenante : Catherine Tromas, Vice-présidente du Parc Naturel du Marais Poitevin


Sur le même sujet

Ludivine Tachon en direct de Capbreton

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés