Le Marais poitevin conserve son label de Grand Site de France

Le ministre de la Transition Écologique et Solidaire a renouvelé le label de Grand Site de France pour le Marais poitevin. Ce label assure aux visiteurs la garantie de découverte d'un site vivant aux paysages remarquables et uniques.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nicolas Hulot le ministre de la Transition Écologique a renouvelé le 23 janvier le label de Grands Sites de France au syndicat mixte du parc régional du Marais poitevin et à la communauté de communes de la Vallée de l'Hérault. Le Marais poitevin a été classé en 2003 au titre des monuments et des sites et il est le  septième Grand Site de France depuis le 20 mai 2010.
Il est d'ailleurs l' un des plus grands sites classés de France avec 18 620 hectares répartis sur deux régions, Nouvelle Aquitaine et Pays de la Loire et 3 départements, les Deux-Sèvres, la Charente-maritime et la Vendée.

Pour obtenir le renouvellement de ce label, le syndicat mixte et les 23 communes du Grand Site se sont engagés à poursuivre la préservation et la mise en valeur des paysages au cours des 6 prochaines années.

Le Marais Poitevin accueille chaque année près d'un million et demi de visiteurs.

Le reportage d'Anne-Marie Baillargé, Francis Tabuteau et Philippe Ritaine
Intervenante : Catherine Tromas, Vice-présidente du Parc Naturel du Marais Poitevin


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information