Niort : les Chamois vont enfin disputer leur premier match amical de la saison

Publié le Mis à jour le
Écrit par Valériane Gouban
Retour à l'entraînement pour les Chamois Niortais.
Retour à l'entraînement pour les Chamois Niortais. © Stéphane Bourin - France Télévisions

Après l’annulation de deux matchs amicaux à cause de cas de Covid-19 parmi l’effectif niortais, les Chamois vont enfin pouvoir débuter leur saison ce samedi 25 juillet. Ils reçoivent le club de Laval pour un match amical à huis clos.

Cette fois-ci, l’expression « jamais deux sans trois » n’aura pas eu raison du match entre les Chamois Niortais et le club de Laval. Après l’annulation des deux premiers matchs amicaux de la saison à cause de cas de Covid-19 détectés parmi l’effectif niortais, le troisième face aux Lavallois aura bien lieu. 
 

Un match à Niort et à huis clos

Initialement prévu au stade Alain Métayer de Bressuire, le match se déroulera finalement à René-Gaillard et à huis clos. Sur sa page Facebook, le club qui devait accueillir la rencontre explique cette décision. 

En raison des contraintes liées au respect des mesures sanitaires imposées par décret ministériel, nous ne sommes pas en mesure d'assurer la qualité d'accueil que chacun est en droit d'attendre. (Public debout interdit, distanciation en tribunes, sens de circulation, buvette et restauration dans le respect des distances obligatoires, interdiction de vestiaires collectifs pour les équipes, etc...) Pour toutes ces raisons, le FC Bressuire, soucieux de garantir la protection de l'ensemble des spectateurs et des membres des deux équipes, a préféré annuler cette manifestation. 

Post Facebook du FC Bressuire

"Malgré le contexte, on a pu travailler par petits groupes"

Ce premier match va donc être le premier test de la saison pour les Chamois, tout comme pour leur nouvel entraîneur Sébastien Desabre. En conférence de presse, il est revenu sur la préparation de l’équipe et ses objectifs pour la rencontre à venir. 
 

Malgré le contexte on a pu travailler par petits groupes, cela permet de bien connaître les joueurs. Il faut trouver à chaque fois des points positifs et on regarde vers l'avant. Ce match sera plus une évaluation individuelle des joueurs que collective, avec un gros turnover.

Sébastien Desabre, entraîneur des Chamois Niortais

Cette rencontre sera donc l’occasion pour les joueurs de retrouver des sensations et de se préparer au mieux pour leur premier match de la saison, le samedi 22 août à Guingamp. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.