Niort : cinq membres des gilets jaunes interpellés après avoir dégradé des distributeurs et des radars

Dans la nuit du 20 au 21 décembre dernier, cinq membres des gilets jaunes ont commis d'importantes dégradations sur des distributeurs automatiques et des radars à Niort (Deux-Sèvres) et dans les alentours. Ils ont été interpellés et seront jugés en avril. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sept distributeurs de billets et trois radars automatiques ont été dégradés, à l'aide de mousse expansive et de bombe de peinture, dans la nuit du 20 au 21 décembre 2018, à Niort, Aiffres et Chauray, indiquent les gendarmes de la compagnie de Niort. 

"Ces actes malveillants et destructeurs ont causé plusieurs milliers d'euros de préjudice" précisent les gendarmes. 

Ce mardi 5 février, les cinq auteurs présumés, membres des gilets jaunes de Niort ont été interpellés et placés en garde à vue dans cette affaire, et seront jugés en avril 2019.

Ces derniers jours, plusieurs membres du mouvement des gilets jaunes ont été condamnés pour des actes de violence ou des dégradations commises en marge des manifestations en Poitou-Charentes. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information