Niort : Le petit Marciano est mort de noyade ou d'hypothermie

L'enfant de 7 ans, atteint d'autisme, avait disparu dimanche 9 avril 2023 dans le quartier de la Tour Chabot à Niort. Un corps correspondant au signalement du garçon a été retrouvé le 14 avril dernier. Le procureur de la République a confirmé, qu'il s'agit bien du petit Marciano, mort de noyade ou d'hypothermie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nouvelles informations dans l'affaire de la disparition du petit Marciano. Vendredi 21 avril, le procureur de la République de Niort a d'abord confirmé "le corps d'enfant trouvé dans la Sèvre niortaise
le 14 avril 2023 est bien celui de Marciano".

Aucune trace d'intervention d'un tiers

Il a également précisé que "l'autopsie réalisée le 17 avril 2023 ne révèle, quant à elle, aucune trace d'intervention d'un tiers et notamment aucune trace de violence physique ou sexuelle. La cause du décès est un décès par noyade ou hypothermie, ce qui sera déterminé par de nouveaux examens".

Par ailleurs, Les investigations se poursuivent pour déterminer dans quelles circonstances l'enfant a pu se trouver dans la rivière.

Marciano, petit garçon autiste âgé de 7 ans, était recherché depuis le dimanche 9 avril. Il avait disparu au pied de l'immeuble où habite sa famille, dans le quartier de la Tour Chabot. Une enquête pour disparition inquiétante avait immédiatement été ouverte et un appel à témoin lancé pour tenter de retrouver l'enfant. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information