Niort : Leach International redémarre son activité après un incendie qui a tout ravagé

Si la production est à l’arrêt, dès le lendemain du sinistre, l'entreprise s'est mise en ordre de bataille afin de redémarrer son activité au plus vite.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ensemble du bâtiment de la chaine de production de l’entreprise Leach International a été entièrement ravagé par les flammes, dans la nuit de mercredi à jeudi. Cette entreprise fabrique des composants électriques pour l’aviation et le ferroviaire.

Même si les salariés sont encore sous le choc, ils sont déjà au travail quatre jours après l'incendie qui a ravagé le site de leur société basée à Niort.

L’ensemble de salariés ont investi des locaux provisoires au sein de l’ESSentiel, Maison de l’économie sociale et solidaire de Niort. Un site temporaire pour environ un an et demi. Le temps de reconstruire entièrement ce site industriel niortais qui emploie 250 salariés.

Il faut reprendre au plus vite afin de relancer les approvisionnements
- Guillemette Creuzeau, responsable achats Leach International

Comme nous vous en parlions jeudi dernier, dans la nuit de mercredi à jeudi, vers deux heures du matin, 5.000 m² de bâtiments industriels partent en fumée. Ici étaient fabriqués des composants électriques pour des airbus ou des TGV. L'urgence est donc aujourd'hui de trouver un nouveau site afin de relancer la production.

On recherche un bâtiment industriel d’au moins 3.000 m² afin d’accueillir l’ensemble de nos lignes de production.
- Pierre-Etienne Blanc, responsable support client Leach International

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information