Cet article date de plus de 4 ans

Olivier Pain en route pour un 11e Dakar en 2018… cette fois sans assistance !

Le motard de 36 ans l'a annoncé hier soir sur sa page Facebook. "Jamais 10 sans 11 Dakar ! Une moto, une tente, une malle...what else ?". Il participera en effet au Challenge Malle Moto, c'est-à-dire qu'il fera la course sans assistance.
Après 10 participations (6 en Amérique latine, 2 en Afrique), l’envie et l’esprit de compétition n’a pas quitté Olivier Pain, "originaire du cœur du Poitou-Charentes", comme il l’écrit sur son blog :

"Après 10 Dakar consécutifs (dont les 2 derniers en Afrique), dont 6 à haut niveau, une 3ème place au général en 2014 (et toujours le dernier Français à être monté sur le podium), 4 jours leader de l’épreuve en 2013, 8 fois Finisher sur l’épreuve, et une année de coupure pour me consacrer à l’entreprise familiale devenu mon objectif de haut niveau principal... Il me manquait encore UN défi à réaliser sur l’épreuve ! Le Challenge Malle Moto (Challenge sans assistance)".

C'est donc sans assistance que le motard picto-charentais fera cette course à travers le Pérou, la Bolivie et l'Argentine.
Sur les photos partagées par le champion, on peut voir le courrier de l’organisation validant sa participation à l’édition anniversaire. Cette édition se fera pour Olivier Pain sans assistance et c’est pour le choix d’un nouveau défi : "C’est un challenge motivant, et excitant, qui me fait retrouver les sentiments de mon tout premier Dakar."

Le Haut Niveau s'efface, la Passion reste!

Prochaines étapes : l’embarquement des véhicules  et la présentation détaillée du parcours du Dakar 2018, qui aura lieu à Paris fin novembre. Le départ du Dakar 2018 sera donné le 6 janvier prochain du Pérou. Il s’agit de la 40e édition, qui passera par la Bolivie avec un final en Argentine le 20 janvier 2018.
durée de la vidéo: 00 min 53
Olivier Pain en veut plus : il fera son 11e Dakar en 2018



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
moto sport auto-moto dakar rallye