Vendée : le tamarin du zoo de Mervent est en danger de mort

Un tamarin de Goeldi a été volé samedi dans l'enceinte du zoo de Mervent. Le petit singe dérobé appartient à une espèce protégée qui nécessite une alimentation particulière pour survivre. S'il n'est pas remis rapidement à ses soigneurs, il est condamné à mort.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il s'appelle Quito et il a 11 ans. C'est le dernier spécimen de cette famille de petits singes. Ses origines sont en Bolivie ou en Colombie. Il appartient à "une espèce protégée qui nécessite une alimentation particulière et ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir s'en occuper", explique le directeur du zoo, qui ajoute que l'animal ne pourra pas survivre plus de 72 heures hors du parc.
 
Le vol a eu lieu hier vendredi, en fin d'après-midi, à l'heure de fermeture. Le ou les ravisseurs sont entrés par effraction dans la grande volière où résidait le singe. 

Ce singe ne peut, ni vivre seul, ni séparé de ses congénères. Il est en danger de mort.

Toute personne ayant vu ou trouvant cet animal peut joindre le zoo au 02 51 00 07 59

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information