Le 32e de finale de la coupe de France entre Bergerac Périgord et Metz se jouera au stade Gaston Simounet, à Bergerac, le 19 décembre. Coup d'envoi à 13h45, à suivre sur France 3 Aquitaine. Dans quel état d'esprit est l'équipe ? Réponse avec l'entraîneur Erwan Lannuzel.
Après une bonne saison, le club de Bergerac qui évolue en Nationale 2, est-il prêt pour le match face à Metz dimanche ? Réponse avec son entraîneur.
"Un groupe de caractère"
Une grosse semaine attend le Bergerac Périgord football club qui était en séance d'entraînement lundi soir 13 décembre. Des séances sont prévues tous les jours cette semaine avec un petit discours introductif du coach pour chauffer le moral du groupe qui est premier du championnat.
France 3 : est-ce que le groupe est prêt pour dimanche ?
Erwan Lannuzel : "On fait tout pour être prêt dimanche, on va travailler pour cela toute la semaine. C'est un groupe de caractère qui a eu un début de saison difficile avec des cas de covid et beaucoup de blessures, mais le groupe a su réagir avec caractère et des joueurs qui ont des qualité. Vingt joueurs ont participé au feuille de match donc ça a tourné avec des finisseurs pour scorer les week-ends. Il n'y a pas de réussite personnelle, c'est la dimension collective qui nous a fait avancer cette saison".
France 3 : A quoi faut-il s'attendre avec Metz ?
"Metz est une équipe qui a changé ce week-end de stratégie en passant de 5 à 4 joueurs derrière, ce qui fonctionnait car Metz a battu Lorient ( 4-1) dimanche. C'est une équipe qui a des objectifs en championnat. On ne s'est pas trop à quoi s'attendre dimanche prochain donc on va se soucier de notre équipe. Il faut bien se concentrer sur nous d'abord. On sait que le temps de jeu est favorable à Metz car après la 95è minute, il n'y aura pas 30 minutes de jeu supplémentaire, ce seront les penalties directement".
"On va montrer de la qualité"
Erwan Lannuzel : "Il faudra être malin tout le match et décomposer le match. On va essayer d'aller les chercher plus haut et d'être plus agressifs, et d'autres moments, on essaiera d'être plus compacts et d'être plus performants pendant les transitions. Nous sommes un club de ligue 1, et la dernière saison était belle. Il faut en être content mais il faut garder de l'humilité et aussi on avance avec ambition pour ce match qui est un match à émotion pour nous, et on va montrer de la qualité dimanche".
►La rencontre Bergerac/Metz est à suivre sur France 3 Aquitaine dimanche 19 décembre à 13h45.