De violentes averses de grêle et de pluie frappent la Dordogne, 200 foyers privés d'électricité

De violentes averses de pluie et de grêle ont frappé le secteur de Bergerac ce dimanche après-midi. Les pompiers ont multiplié les interventions, 200 foyers sont privés d'électricité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'épisode avait été annoncé par Météo France, qui avait placé les cinq départements d'Aquitaine en vigilance jaune ce dimanche après midi pour risque d'orage violent. Ce dimanche après midi, c'est en Dordogne, et plus particulièrement dans le Bergeracois que les averses ont été les plus intenses. De la pluie et de la grêle se sont abattues sur le secteur aux environs de 15 heures.

Deux-cents foyers privés d'électricité

Sur les réseaux sociaux, les passionnés d'orage ont documenté cet épisode, bref, mais intense, à commencer par le compte @chasseurdorage_24, qui a publié quelques photos sur X. 

D'autres témoignent des rues inondées après la violente averse de ce milieu d'après-midi, rendant la circulation particulièrement difficile.

Les pompiers de la Dordogne indiquent avoir procédé à 55 interventions, "principalement d'épuisement, chutes d'arbres et assistances aux personnes traitées". Sur la commune de Cours-de-Pile, à l'ouest de Bergerac, un arbre est tombé sur une ligne électrique, privant 200 foyers d'électricité, au moins  jusqu'à lundi 6 mai au matin.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information