A Périgueux, les policiers ont tiré et blessé l'occupant d'une voiture en fuite ce jeudi après-midi. La scène s'est déroulée dans le quartier Vésunna, où le conducteur d'une berline allemande a refusé de s'arrêter à un contrôle, avant d'essayer d'écraser un fonctionnaire de Police.
C'est une course poursuite dans Périgueux qui a dégénéré ce jeudi 21 juin à la-journée. Et au final qui s'est terminée dans le quartier Vésunna. En voulant esquiver un contrôle de police, le conducteur aurait reculé sur les policiers. L'un d'entre eux a fait usage de son arme qui aurait blessé l'un des occupants.
Selon des témoins, au moins trois coups de feu ont retenti
D'après une enseignante citée par la radio France Bleu Périgord, l'homme blessé, le visage ensanglanté, a traversé en s'enfuyant la cour d'une école occitane, alors que les enfants se trouvaient en récréation. Il aurait été interpellé non loin de là par la police municipale.
Le véhicule une BMW a été pris en chasse par les policiers et immobilisé.
Le procureur s'est rendu sur place en début d'après-midi.
Une autre personne, "dont le rôle reste à déterminer", a également été placée en garde à vue, a précisé la source proche de l'enquête.
Le procureur de la République de Périgueux a ouvert une enquête pour "tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique".
La Police judiciaire de Bordeaux a été chargée de l'enquête.
#Périgueux Témoignage de Jérôme après la course poursuite de cet après-midi entre la police et une BMW noire. Des coups de feu échangés. pic.twitter.com/ldGSH1je6Q
— France Bleu Périgord (@Bleu_Perigord) 21 juin 2018