Dordogne : Caviar Huso augmente son capital de 4 millions d'euros

L'élevage d'esturgeons pour le caviar de Neuvic veut voir plus grand. Le PDG de l'entreprise Caviar Huso vient de lancer une augmentation de capital de 4 millions d'euros. L'objectif est de faire connaître la marque dans le monde entier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Fondé il y a trois ans, l'élevage d'esturgeon de Neuvic produit aujourd'hui plus de deux tonnes de caviar. Désormais l'objectif est de multiplier par trois ce chiffre. Pour cela le PDG de l'entreprise a décidé de lancer une opération d'augmentation de capital de 4 millions d'euros.

Cela permet d'avoir de l'argent sans contracter d'emprunt. Les investisseurs qui achètent les actions sont des particuliers au travers de financements participatifs mais aussi d'institutionnels.

Aujourd'hui le caviar d'Aquitaine représente une production de 23 tonnes par an.

Selon un récent sondage seuls 57% des français n'auraient jamais dégusté de caviar. Un marché à prendre donc...

Voyez le reportage de Fabrice Bidault et Pascal Tinon

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information