Jamais deux sans trois dit l'adage... Après Nicole Belloubet au centre de détention de Neuvic-sur-l'Isle, Jean-Michel Blanquer dans une colonie de vacances à Excideuil... C'est au tour de Marc Fesneau, ministre chargé des relations avec le parlement d'effectuer une visite en Dordogne cet été.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est un véritable défilé ! En seulement deux semaines, trois ministres auront fait le déplacement en Dordogne ! Le bal a été ouvert le 31 juillet dernier par la garde des Sceaux, Nicole Belloubet, en déplacement au centre de détention de Neuvic-sur-l'Isle. Le 03 août, le ministre de l'éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, lui emboîtait le pas avec une visite à la colonie de vacances Les Roches Enchantées à Excideuil. Après une semaine d'accalmie, c'est au tour du ministre chargé des relations avec le parlement, Marc Fesneau, de fouler les terres périgourdines.
Une pierre, deux coups
En vacances à Pezuls, près de Trémolat dans le Périgord noir, Marc Fesneau en profite pour effectuer un déplacement ministériel. Rendez-vous pris sur l'aire d'autoroute de Saint-Laurent-sur-Manoire où l'attendaient plusieurs stands dédiés à la sécurité routière. Le ministre a notamment échangé avec des patrouilleurs, ces "hommes en jaune" qui interviennent au cœur de la circulation.
Les dossiers des élus locaux
Et si il y en a qui profitent de ces visites ministérielles successives, ce sont bien sûr les élus locaux ; avec en tête, le président du conseil départemental, Germinal Peiro. Une fois de plus, l'élu a abordé le dossier de la déviation de Beynac... ce qui a donné lieu à une nouvelle passe d'armes avec la député La République en Marche Jacqueline Dubois.
Une quatrième visite ce mercredi
Comme pour clôturer cette tournée d'été, un quatrième membre du gouvernement est attendu dès mercredi en Dordogne. D'après nos informations, la secrétaire d'Etat chargée de l'industrie, Agnès Pannier-Runacher, sera en visite du côté de Montignac.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité