Dordogne : lancement de la saison à la base nautique de Saint-Léon-sur-Vézère

La plus grande base nautique de Dordogne accueille ses premiers visiteurs. Des passionnés de canoë ou de simples touristes venus découvrir la Dordogne au fil de l'eau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chaque année 10 000 personnes passent par la base nautique de Saint-Léon-sur-Vézère. La saison 2014 a été plutôt bonne malgré un mois de juillet pluvieux. Qu'en sera-t-il de la saison 2015 ? A priori elle est plutôt bien partie.

Pour cette nouvelle saison, en plus des deux permanents, 13 saisonniers travaillent sur la base.
Une quarantaine d'embarcations sont disponibles pour des groupes ou de simples passionnés solitaires. Au programme 48 kilomètres de parcours navigables. Mais la durée moyenne des balades est en général de deux ou trois heures sur la Vézère. 

Un tourisme qui permet au restaurateurs et commerçants situés le long de la Vézère de profiter de ces clients voyageurs. Bien souvent ils s'arrêtent en effet au grès de leurs envie pour découvrir une église, ou déjeuner sur les berges. 

Voyez le reportage de Philippe Niccolaï et Sébastien Delalot :







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information