Dordogne : les canards aux abris

Les mesures de confinement contre la grippe aviaire ont pris effet ce lundi. En Dordogne, les élevages extérieurs et intérieurs se sont vidés. Les volatiles sont désormais confinés dans des salles hermétiquement fermées. Exemple chez un éleveur des environs de Sarlat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Prats-de-carlux, le silence a envahi les champs. 

Dans l'exploitation de Florian Boucherie, les 210 canards ont quitté le parcours, c'est à dire l'espace extérieur où ils s'ébattent habituellement.
Depuis jeudi dernier, cet éleveur a appliqué à la lettre les mesures de confinement ordonnées par l'état français pour prévenir toute contagion de la grippe aviaire.

Les volatiles ont été regroupés dans la salle de gavage intérieure et la salle d'élevage a été entièrement aseptisée
Les canards resteront confinés jusqu'au 16 mai prochain.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information