Lascaux IV: une "marque" de l'art pariétal que ni se dément pas

Si au cinéma les suites et remake ne font pas toujours recette, Lascaux et ses répliques continuent de fasciner les visiteurs depuis plusieurs générations. Lascaux IV fête sont premier anniversaire et ses 500 000 visiteurs : un succès sans précédent. L'occasion d'un hommage aux "inventeurs".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec près de 4000 visiteurs par jour le succès de Lascaux IV est phénoménal. La nouvelle réplique de la grotte ouverte au public il y a un an aura accueilli 500 000 passionnés de l'art pariétal : en majorité européens
asiatiques et américains.

La Chapelle sixtine de la préhistoire aux ornements du Paléolitique offre à la vue des visiteurs 2000 éléments peints ou gravés reproduits.

Cette "nouvelle" Lascaux profite aussi à l'économie locale.

Un hommage aux découvreurs


Ce vendredi, on fêtait le premier anniversaire du centre international de l’art pariétal de Montignac en Dordogne avec une nouvelle exposition.

Devant Simon Coencas, le dernier survivant des découvreurs de la grotte originelle, une plaque de commémoration a été présentée au public.

Ecoutez les explications de Jean-Claude Lacoste.
Si au cinéma les suites et remake ne font pas toujours recette, Lascaux et ses répliques continuent de fasciner les visiteurs depuis plusieurs générations. Lascaux IV fête sont premier anniversaire et ses 500 000 visiteurs : un succès sans précédent. L'occasion d'un hommage aux "inventeurs".


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information