Lascaux IV: une “marque” de l'art pariétal que ni se dément pas

© J.T.
© J.T.

Si au cinéma les suites et remake ne font pas toujours recette, Lascaux et ses répliques continuent de fasciner les visiteurs depuis plusieurs générations. Lascaux IV fête sont premier anniversaire et ses 500 000 visiteurs : un succès sans précédent. L'occasion d'un hommage aux "inventeurs".

Par CB

Avec près de 4000 visiteurs par jour le succès de Lascaux IV est phénoménal. La nouvelle réplique de la grotte ouverte au public il y a un an aura accueilli 500 000 passionnés de l'art pariétal : en majorité européens
asiatiques et américains.

La Chapelle sixtine de la préhistoire aux ornements du Paléolitique offre à la vue des visiteurs 2000 éléments peints ou gravés reproduits.

Cette "nouvelle" Lascaux profite aussi à l'économie locale.

Un hommage aux découvreurs


Ce vendredi, on fêtait le premier anniversaire du centre international de l’art pariétal de Montignac en Dordogne avec une nouvelle exposition.

Devant Simon Coencas, le dernier survivant des découvreurs de la grotte originelle, une plaque de commémoration a été présentée au public.

Ecoutez les explications de Jean-Claude Lacoste.
Lascaux IV: une "marque" de l'art pariétal que ni se dément pas
Si au cinéma les suites et remake ne font pas toujours recette, Lascaux et ses répliques continuent de fasciner les visiteurs depuis plusieurs générations. Lascaux IV fête sont premier anniversaire et ses 500 000 visiteurs : un succès sans précédent. L'occasion d'un hommage aux "inventeurs".


 

Sur le même sujet

Les + Lus