Le "cèpe du Périgord" poursuit sa croissance

Le cèpe du Périgord, c'est une marque créée il y a un an seulement. L'association qui la défend compte une centaine de membres, essentiellement des propriétaires forestiers. Avec l'Inra, elle étudie ce champignon, interface entre la forêt, l'agriculture et la restauration. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle veut ainsi approfondir ses connaissances sur la micosylviculture, perfectionner les techniques forestiers pour favoriser la pousse.
Elle nourrit aussi des projets comme l'ouverture de restaurants mycologiques. Son ambition ? Rivaliser avec sa cousine, la truffe du Périgord. 

Le reportage de Karim Jbali et Clément Alet : 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information