La kayakiste périgourdine a réussi à se qualifier aux repêchages ce mercredi matin terminant 2e de sa série. Elle sera en ligne pour la demi-finale jeudi matin à 3h19.
Après sa 7e place la veille en finale du K2, le kayak biplace, Manon Hostens était cette fois seule dans son embarcation pour la compétition de monoplace sur 500 mètres.
✅?? C'est validé pour la Française Manon Hostens qui atteint les 1/2 finales grâce à une 2e place bien méritée lors de son repêchage.
— francetvsport (@francetvsport) August 4, 2021
Suivez les JO en direct ► https://t.co/KhtK42sqKk pic.twitter.com/TLoO1T3D9O
Elle échoue une première fois, arrivée 6e des séries en 1'53"668. C'est au repêchage qu'elle parvient à se qualifier en prenant la 2e place de sa course avec un temps de 1'54"095.
Elle sera donc en piste à 3h19 jeudi matin pour tenter de passer les demi-finales et accéder aux finales programmées deux heures plus tard. Mais ce ne sera pas chose facile.
"On ne l'a pas du tout travaillé (le kayak monoplace) pendant la préparation terminale, et c'était un peu dur de retrouver mes repères sur l'eau. J'ai eu la chance de tomber dans un quart assez facile, ce qui m'a permis de passer en demie, et j'aurai à coeur de monter mon niveau demain" a t-elle déclaré au journal l'Equipe.
"Quand on est toute seule, le bateau est plus fin, plus instable,. Il faut que je retrouve mes repères à ce niveau". La périgourdine de 27 ans ajoute dans cette même interview qu'elle ne va pas se "laisser faire", et compte "ne rien lâcher et tout donner en demie".
Après son épreuve en solitaire Manon Hostens retrouvera la compétition par équipe avec le K4 et ses trois co-équipières Sarah Guyot, Léa Jamelot et Vanina Paoletti vendredi matin.