Tags insultants, banderoles lacérées, inscriptions injurieuses à caractère homophobe, les "Pro contournement" ou "anti-zad" n'ont pas fait dans la délicatesse dans la nuit de samedi à dimanche en s'en prenant aux installations provisoires des zadistes...
Vu le peu de respect pour l'orthographe on pourrait croire à la mauvaise blague de quelque gamin. Sauf que le caractère volontairement vulgaire et injurieux fait plutôt penser aux agissements d'un adulte qui aurait volontairement fait des fautes d'orthographe pour maquiller son acte. Peu importe. Acte d'un déséquilibré solitaire, ou acte d'intimidation puéril, les faits sont là. Au dimanche matin, les zadistes qui occupent toujours la zone de Beynac pour protester contre le contournement désormais autorisé, ont trouvé leurs installations dégradées. Et les inscriptions retrouvées ressemblent énormément à celles déjà retrouvées sur les locaux de la SEPANSO à Bergerac.
En attendant, les zadistes auront le soutien du collectif "Colère 24" qui prévoit de se rendre sur place vendredi prochain au matin... Affaire à suivre.