• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Un rassemblement samedi à Beynac pour demander l'achèvement des travaux de contournement

Les travaux de déviation du village de Beynac en décembre 2018. / © P.Tinon/F3Aquitaine
Les travaux de déviation du village de Beynac en décembre 2018. / © P.Tinon/F3Aquitaine

Samedi à 10h l'association "J'aime Beynac et sa Vallée" compte rassembler un millier de participants à un "rassemblement citoyen" pour demander l'achèvement des travaux de contournement du village. 

Par Pascal Faiseaux

Le rassemblement est planifié pour samedi 16 à 10 heures, sur le chantier, face au château de Monrecour. Et même si les membres de l'association "J'aime Beynac et sa vallée" se déclarent être de simples beynacois indépendants c'est bien le Conseil Départemental qui est organisateur de la partie.

Revendication affichée par l'association, inverser la tendance face à des opposants au projet qui ont montré qu'une large médiatisation pouvait porter ses fruits. Stéphane Depenweiler et Thierry Gauthier, co-présidents de l’association martellent qu'il faut absolument terminer ce chantier.

Thierry Gauthier affirme d'ailleurs que ce n'est qu'un premier pas pour l'association, en cachant à peine des visées vers la mairie du village.

Reste à connaître l'ampleur du mouvement de samedi.

L’association revendique 350 adhérents, mais affichant les 4300 signatures qu'elle a recueilli sur sa pétition lancée fin décembre dernier, elle compte rassembler au moins un millier de participants. 
 
L'association J'aime Beynac et sa Vallée veut se manifester
Ils représentent les "pro-détournement" de Beynac et veulent organiser un rassemblement samedi prochain car ils disent représenter une grande part des beynacois silencieux qui souhaitent l'achèvement des travaux.  - France 3 Périgords - Emilie Bersars & Pascal Tinon
 

Sur le même sujet

Le west coast swing

Les + Lus