Samedi à 10h l'association "J'aime Beynac et sa Vallée" compte rassembler un millier de participants à un "rassemblement citoyen" pour demander l'achèvement des travaux de contournement du village.
Le rassemblement est planifié pour samedi 16 à 10 heures, sur le chantier, face au château de Monrecour. Et même si les membres de l'association "J'aime Beynac et sa vallée" se déclarent être de simples beynacois indépendants c'est bien le Conseil Départemental qui est organisateur de la partie.
Revendication affichée par l'association, inverser la tendance face à des opposants au projet qui ont montré qu'une large médiatisation pouvait porter ses fruits. Stéphane Depenweiler et Thierry Gauthier, co-présidents de l’association martellent qu'il faut absolument terminer ce chantier.
Thierry Gauthier affirme d'ailleurs que ce n'est qu'un premier pas pour l'association, en cachant à peine des visées vers la mairie du village.
Reste à connaître l'ampleur du mouvement de samedi.
L’association revendique 350 adhérents, mais affichant les 4300 signatures qu'elle a recueilli sur sa pétition lancée fin décembre dernier, elle compte rassembler au moins un millier de participants.