Des glaces inspirées par Johnny Hallyday, l'hommage d'un artisan glacier à la star du rock'n'roll

Roland Manouvrier, un artisan glacier de Dordogne, a créé trois parfums de glaces en l'honneur de Johnny Hallyday. Elles sont commercialisées dans le cadre de l'exposition dédiée au chanteur au Parc des Expositions à Paris.

Rock and Twist avec Johnny, Johnny chante les filles, Hello Johnny... Avec plus de dix millions de disques vendus dans toute sa carrière, l'idole des jeunes a traversé les époques. Et si, Bernard Delgoulet, fondateur de la Démothèque à Périgueux, en connaît un rayon sur Johnny Hallyday, il ne connaît pas les glaces Johnny : "La glace Johnny Hallyday ? Qu'est-ce que c'est ?", demande le disquaire.

Trois parfums de glace

Un artisan glacier, de Saint-Geniès, en Dordogne a créé trois parfums de glaces 100% Johnny. Roland Manouvrier, "libre dans sa tête", s'est inspiré du rockeur pour confectionner ses recettes : "Quelle que soit la glace créée, il y a une immersion totale dans l'univers musical, amical, global de Johnny Hallyday".

Un Johnny charmeur avec la glace "Mamour", le surnom qu'il donnait à Laetitia, sa compagne : un sorbet passion, rose et litchi. Il y a aussi un Johnny séducteur : agrumes et patchouli, nommée "Séduction". Et un Johnny plus animal, intitulée "Hanimal" : "Elle a quelque chose de tout à fait Johnny. Nous y intégrons du charbon végétal pour qu'elle soit de couleur noire, en référence à la chanson Noir c'est noir".

Des essences imaginées tout spécialement pour l'évènement consacré au taulier au Parc des Expositions à Paris jusqu'en juin 2024. "Un peu comme quelqu'un qui ferait un croquis représentant une personne, il faut se dire, mais quels sont les traits ?", raconte le glacier. "On a tous un regard, on retient tous une image de Johnny". Des glaces très rock donc. Et avec cette exposition internationale, elles pourraient bien voyager sur les traces de celui qui les a inspirées.