Périgueux : un menu gastronomique à l'école primaire

L'opération est menée depuis trois ans par l'école hôtelière de Boulazac. Cette année encore, un véritable menu gastronomique a été servi dans les règles de l'art aux enfants de l'école primaire Maurice Albe-Les Barris. La St-Jacques fraîche à la place des nouilles : un choc des cultures !
Du gastronomique dans les assiettes de la cantine : pas toujours évident, sauf au moment du dessert !
Du gastronomique dans les assiettes de la cantine : pas toujours évident, sauf au moment du dessert ! © France 3 Périgords - Iban Carpentier &
Vu la mine des convives devant les lentilles, c'est pas toujours gagné. C'est que le palais, comme le reste, ça s'éduque. Et c'est bien pour ça que l'école hôtelière de Boulazac et la Sogeres *, délégataire des cantines scolaires de Périgueux, se sont associés une nouvelle fois pour proposer un véritable repas gastronomique aux enfants de l'école primaire Maurice-Albe Les Barris. L'an dernier c'était l'école Simone Veil - La Cité et en 2018 les écoles élémentaires du Toulon et de Gour-de-l'Arche qui avaient eu droit à ce traitement de faveur.
Les élèves ont été surpris, et ont parfois eu une révélation devant le menu inhabituel
Les élèves ont été surpris, et ont parfois eu une révélation devant le menu inhabituel © France 3 Périgords - Iban Carpentier

Le but est de faire découvrir ce nouveau monde gustatif à un public qui a parfois du mal à sortir du haché-frite, dans l'espoir que des gastronomes se révèlent. 

Au menu du jour :
C'est la troisième fois que la Sogeres organise cette opération séduction-papille.
 
Menu gastronomique à l'école primaire ©France 3 Périgords


* La Sogeres est délégataire des cantines scolaires de Périgueux pour une durée de 3 ans. L'attribution ayant eu lieu en 2017, un nouvel appel d'offre a été lancé.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
alimentation société éducation