VIDÉOS. Les images impressionnantes de l'épisode de grêle en Dordogne

durée de la vidéo : 00h00mn55s
Un épisode de grêle aussi violent que rapide sur la commune de Cornille,à une dizaine de kilomètres au nord de Périgueux ©France 3 Périgords -Pascal Faiseaux

D’impressionnantes chutes de grêle ont eu lieu en Dordogne ce lundi soir, Météo France avait placé le département en vigilance jaune aux orages et en vigilance jaune aux orages avec un risque de chute de grêle, des pluies importantes et des rafales jusqu'à 90 km/ heure.

Un épisode de grêle bref, mais intense a frappé la Dordogne ce lundi soir, heureusement sans faire de grands dégâts. 

Le passage de la grêle a commencé en fin de journée ce lundi 8 avril sur certains secteurs de la Dordogne, à l'est de Bergerac, vers les secteurs du Bugue, de Beaumont du Périgord ou de Lalinde, mais aussi à l'est et au nord de Périgueux vers les communes de Peyrignac, Cornille ou Négrondes.

durée de la vidéo : 00h00mn05s
La grêle a frappé le secteur de Peyrignac, Estelle Boyer a tourné cette vidéo ©Estelle Boyer

Par endroit, la chute de grêle était accompagné d'impressionnants coups de tonnerre. Le passage a duré une vingtaine de minutes.

durée de la vidéo : 00h00mn05s
La chute a été aussi violente que soudaine ©Estelle Boyer

Sur la commune de Plazac, les grêlons auraient endommagé des véhicules. La quantité tombée en quelques minutes y a été impressionnante, comme témoigne cette photo envoyée par Amélie Debernard.

Sur la commune de Fleurac, les grêlons ont atteint une taille impressionnante, comme en témoignent les images prises par deux Périgourdins, Corinne Louprou et Arnaud Dumaure.

durée de la vidéo : 00h00mn27s
Sur la commune de Fleurac, Corine LOUPROU et Arnaud DUMAURE ont été surpris par la taille des grêlons ©Corine LOUPROU et Arnaud DUMAURE

durée de la vidéo : 00h00mn17s
Les grêlons ont frappé la commune de Fleurac ©Corine LOUPROU et Arnaud DUMAURE

La Dordogne avait été placée en vigilance jaune aux orages dès lundi soir par Météo France et en vigilance jaune aux orages avec un risque de chute de grêle, des pluies importantes et des rafales jusqu'à 90 km/ heure.