Pendant trois jours, la ville de Terrasson-Lavilledieu organise son deuxième salon des métiers d'Art. Un évènement ponctuel, mais la ville capitalise depuis longtemps sur le retour en vogue du fait-main local de qualité
À partir de vendredi et pour trois jours, c'est le salon des artisans d'art à Terrasson-Lavilledieu. Ça tombe bien, l'artisanat d'art est en plein boom depuis plusieurs années et encore plus après les confinements. Un vrai regain d'intérêt pour l'authentique, la qualité, le durable, le fait-main et le local. Bref, pour le savoir-faire à la française.
60 artisans d'art, un seul lieu
Cette deuxième édition va donc être l'occasion pour une soixantaine d'artisans d'art des environs de se mettre en vitrine et de se faire connaître et apprécier du public (entrée gratuite de vendredi à dimanche, à la salle des fêtes, de 10h à 19h).
Des pièces uniques "made in Terrasson"
Mais aussi, et surtout, cela va permettre à la ville de renforcer son image de cité d'artisanat d'art. Une image qu'elle peaufine à grand renfort de petits ateliers et de jolies échoppes, toutes plus tentantes les unes que les autres, installées dans le centre de la vieille ville.
Stratégie de séduction
Un aménagement urbain délibéré de la part de la mairie et de la communauté de communes du Terrassonnais qui semble atteindre son objectif. La fréquentation touristique abondante de cet été en témoigne. Les Terrassonnais comme les touristes adorent flâner dans ces ruelles où ont fleuri souffleur de verre, céramiste, tourneur sur bois, coutelière et forgeron.
Plus de renseignements au 05 53 50 37 56 ou sur www.facebook.com/salon.metiers.art.namma