• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Edition spéciale: Risque de pollution des côtes de Nouvelle-Aquitaine

Naufrage du Grande America en feu / © Aloic Bernardin/MarineNationale/Handout/EPA/MaxPPP
Naufrage du Grande America en feu / © Aloic Bernardin/MarineNationale/Handout/EPA/MaxPPP

Dimanche 17 mars à 19:00 : les rédactions de France 3 Aquitaine et France 3 Poitou-Charentes proposent une édition spéciale et commune, entièrement dédiée aux possibles conséquences du naufrage du Grande America.

Par Emmanuelle Sorlier

Trois jours après l'incendie du navire italien à 333 km des côtes françaises au large de Bretagne, des "nappes d'hydrocarbures pourraient toucher le littoral français vers dimanche soir ou lundi" selon François de Rugy, le ministre de la Transition écologique. Le bateau contenait 365 conteneurs dont 45 répertoriés comme contenant des matières dangereuses.

La Charente-Maritime et la Gironde seraient particulièrement exposées.
 

Les deux départements de la Nouvelle-Aquitaine sont désormais en état de pré-alerte. Un navire spécialisé dans la lutte anti-pollution est attendu au large de la Rochelle ce jour.  

Et c'est depuis La Rochelle qu'aura lieu l'édition spéciale du 19/20 des rédactions de France 3 Aquitaine et Poitou-Charentes et présentée par Fabrice Bidault pour un état des lieux, une évalution des risques et des conséquences de cette pollution. Des duplex d'Arcachon, de la côte basque et de Royan sont également prévus.
 




 

Sur le même sujet

François Asselin - invité du 19/20 de France 3

Les + Lus