EELV et le PS fusionnent au second tour en Aquitaine Limousin Poitou-Charentes

Françoise Coutant et Alain Rousset, têtes de liste EELV et PS, ont annoncé qu'ils constitueraient une liste commune pour le 2nd tour des élections régionales. Les écologistes obtiennent 17 places éligibles et 2 vice-présidences. Alain Rousset renonce à financer la LGV Poitiers-Limoges.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les écologistes ont posé une condition, indiscutable, à la fusion : ils ne veulent pas entendre parler de financement de la LGV. Pas un sou de la Région pour les travaux d'extension entre Poitiers et Limoges, ni pour ceux entre Bordeaux et l'Espagne voire Toulouse.

Les socialistes, qui ont besoin des 5,6% des voix EELV pour conserver cette grande région à gauche, n'avaient d'autre choix que d'accepter. Alain Rousset se disant toutefois toujours "favorable à la LGV". Il estime maintenant qu'il faut trouver d'autres sources de financement pour mener à bien les nouvelles lignes.





 

La liste EELV va fusionner avec le Parti Socialiste en ALPC pour le second tour des élections régionales. Quels sont les grandes lignes de cette négociation?

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité