Estuaire de la Gironde : le tribunal doit rendre sa décision sur le projet d'extraction de granulats

Le tribunal administratif de Poitiers doit dire prochainement s'il annule ou non un arrête du ministre de l'Economie, rejetant la demande de concession de granulats marins dans l'estuaire de la Gironde. A la veille d'une décision très attendue, notre équipe est montée à bord d'un navire sablier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le sujet suscite la controverse : le projet d'extraction de granulats marins à l'entrée de l'estuaire de la Gironde est dans l'attente d'une décision du tribunal administratif de Poitiers.

Le tribunal va-t-il suivre les recommandations du rapporteur public ? Ce dernier estime qu'il faut annuler un arrêté du ministre de l'Economie et des Finances rejetant la demande de concession de granulats marins dans l'estuaire de la Gironde.

A l'audience du 7 juin 2018, le tribunal administratif de Poitiers avait indiqué qu'il rendrait sa décision sous quinzaine.

La controverse est liée principalement à des questions environnementales.

Nous avons voulu savoir comment travaille un navire sablier. 

Le reportage de Pierre Lahaye, Didier Gomez et Maud Coudrin :


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information