Football : Suivez En Direct le tirage au sort de 5 coupes en Aquitaine

Publié le Mis à jour le
Écrit par Nicolas Morin et DV

Les 12 équipes de l’Aquitaine encore en lice en coupe de France connaîtront leurs adversaires du 6e tour mardi (15h). Tirage au sort effectué par Jean-Pierre Papin et Amador Carreras, le président de la Ligue. Au programme: les coupes régionales (H/F), la Gambardella et la coupe de France F.

Tout savoir sur les mondiaux de pelote basque : Championnats du monde de Pelote Basque 2022

6ème tour de la coupe de France masculine



Ils ne sont plus que douze dans la future ex-région footballistique aquitaine à rêver d’être l’une des sensations de la centième édition de la coupe de France.  Les 22 et 23 octobre, après ce sixième tour, elles ne seront plus que six. Qui sera qualifié et qui restera au bord du chemin ? Il est bien hasardeux de faire un pronostic.



Les favoris du National ( FC Pau), du CFA ( Mont-de-Marsan, Bergerac-Périgord, Trélissac)  ne devraient pas être déçus d’affronter le petit poucet, les landais du FC Doazit (niveau R 4, soit le neuvième niveau national), voire la formation basque de St-Pierre d’Irube, Hiriburuko-Ainhara qui évolue juste un niveau au-dessus ( R3).



Il faut également suivre une autre équipe de niveau régional, ex-division d’honneur, Mérignac-Arlac, qui a éliminé dimanche au tour précédent sur son terrain Lège Cap-Ferret  (CFA2).

Les équipes : FC Pau (Nat), FC Trélissac (CFA), FC Bergerac-Périgord (CFA), Stade Montois (CFA), Genêts d’Anglet (CFA 2),  Mérignac-Arlac ( R 1), SA Mérignac (R1),

FC Bassin d’Arcachon (R1), SAG Cestas (R1), J.A Biarritz (R2), Hiriburuko Ainhara (R3), FC Doazit (R4).



2ème tour de la coupe de France féminine



Douze formations sont encore en course avant l’entrée en lice des équipes de première division et des Girondins de Bordeaux :

Mérignac-Arlac, Alliance Talençaise, FC Bergerac-Périgord, Caumont Fourques, ES.Eysines, FC Trélissac, Genêts d’Anglet, ASMUR (Mazères-Uzos), Etoile MontoiseES Bruges, FC Prigonrieux, ES Canejan.



Gambardella et coupes de la Région



Le troisième tour de la coupe Gambardella sera également tiré au sort. Vingt-huit équipes régionales de cette véritable coupe de France  des moins de dix-neuf ans connaîtront leurs adversaires. Le tenant du trophée est l’AS Monaco. Le dernier titre des Girondins de Bordeaux dans cette catégorie date de mai 2013.



Au programme également les coupes de la Région, on ne dit plus d’Aquitaine en raison de la refonte des régions, masculine (6ème tour) et féminine (2ème tour) :  au moins vingt-huit équipes chez les garçons (d’autres seront connues mardi matin après une réunion de la commission) et douze chez les filles ont concernées.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité