Une semaine après le début du mouvement des gilets jaunes, quelles sont les revendications en Limousin ? Comment les actions vont-elles évoluer ? Que répondent les élus de la majorité ? Dimanche en Politique ouvre le débat.
Depuis le 17 novembre 2018, les gilets jaunes multiplient les actions en Limousin. Derrière ce mouvement inédit né sur les réseaux sociaux, un profond malaise où se mêlent lutte contre la hausse des taxes sur le carburant, ras-le-bol fiscal et sentiment de déclassement.
Selon une carte réalisée par le géographe Hervé Le Bras publiée dans le Nouvel Observateur, la Haute-Vienne, la Creuse et la Corrèze font partie des départements où la part de gilets jaunes est la plus importante en France :
Comment ce mouvement citoyen va-t-il évoluer ? Quelles réponses les élus du Limousin peuvent-ils lui apporter ? C'est le thème de l'émission Dimanche en Politique diffusée dimanche 25 novembre à 11h30 (et enregistrée le 23 novembre dans l'après-midi).
Pour en débattre, Annaïck Demars reçoit :
- Valérie Bathias, administratrice du collectif « 87 colère » créé sur facebook début 2018 et qui a rejoint le mouvement des gilets jaunes
- Christophe Jerretie, député La République En Marche de la Corrèze
- Jean-Louis Pagès, conseiller régional EELV de Haute-Vienne
Pour revoir l'émission :