Accident mortel à Gujan-Mestras : le conducteur de 19 ans mis en examen et placé sous contrôle judiciaire

Le parquet avait requis la détention provisoire, il n’a pas été suivi. Le jeune homme de 19 ans roulait en état d’ivresse lorsque son véhicule s’est encastré dans une maison faisant deux morts dans la nuit de vendredi à samedi.

Ce lundi 11 octobre, le jeune homme de 19 ans a été mis en examen pour homicide involontaire avec la circonstance aggravante de l’alcoolémie. Il a été remis en liberté mais placé sous contrôle judiciaire.

Le week-end dernier, dans la nuit du 8 au 9 octobre, deux femmes ont perdu la vie. Une voiture est venue percuter la maison dans laquelle elles dormaient. Un homme de 19 ans, conduisant un SUV avec à son bord un jeune de 16 ans, a perdu le contrôle de son véhicule vers 1h du matin rue Aimé Broustaut.

La voiture a d’abord percuté un pylône puis le mur d’une maison d’habitation. Son SUV s’est alors encastré dans la maison où dormaient trois personnes. Une petite fille de 11 ans a été légèrement blessée. En revanche, sa mère et une autre femme, toutes deux âgées de 46 et 48 ans sont décédées.

Le jeune conducteur, âgé de 19 ans, affichait un taux d'alcoolémie de 0,61 grammes par litre de sang. Pour les titulaires d’un permis probatoire, la limite fixée est de 0,2 grammes.

Une enquête avait été immédiatement ouverte pour déterminer les causes de cet accident. Elle a été confiée à la direction territoriale de Gujan-Mestras et la Brigade des recherches d'Arcachon.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice société