Accident mortel à Gujan-Mestras : le conducteur de 19 ans mis en examen et placé sous contrôle judiciaire

Le parquet avait requis la détention provisoire, il n’a pas été suivi. Le jeune homme de 19 ans roulait en état d’ivresse lorsque son véhicule s’est encastré dans une maison faisant deux morts dans la nuit de vendredi à samedi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi 11 octobre, le jeune homme de 19 ans a été mis en examen pour homicide involontaire avec la circonstance aggravante de l’alcoolémie. Il a été remis en liberté mais placé sous contrôle judiciaire.

Le week-end dernier, dans la nuit du 8 au 9 octobre, deux femmes ont perdu la vie. Une voiture est venue percuter la maison dans laquelle elles dormaient. Un homme de 19 ans, conduisant un SUV avec à son bord un jeune de 16 ans, a perdu le contrôle de son véhicule vers 1h du matin rue Aimé Broustaut.

La voiture a d’abord percuté un pylône puis le mur d’une maison d’habitation. Son SUV s’est alors encastré dans la maison où dormaient trois personnes. Une petite fille de 11 ans a été légèrement blessée. En revanche, sa mère et une autre femme, toutes deux âgées de 46 et 48 ans sont décédées.

Le jeune conducteur, âgé de 19 ans, affichait un taux d'alcoolémie de 0,61 grammes par litre de sang. Pour les titulaires d’un permis probatoire, la limite fixée est de 0,2 grammes.

Une enquête avait été immédiatement ouverte pour déterminer les causes de cet accident. Elle a été confiée à la direction territoriale de Gujan-Mestras et la Brigade des recherches d'Arcachon.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information