Andernos : ruée vers le bassin pour "les cabanes en fête"

La 8e édition des Cabanes en fête a eu lieu ce samedi à Andernos. Cette année encore, plus de 30 000 amateurs de vin blanc et d’huitres devraient être au rendez-vous.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ruée vers le bassin d’Arcachon en ce premier week-end de décembre ! Sous un beau soleil hivernal, les 45 cabanes ont attiré une foule de plusieurs milliers de gourmands.

Des habitants du bassin, mais aussi beaucoup de Bordelais et mêmes des Espagnols pour profiter des meilleurs produits locaux, aux couleurs des vareuses bleu-provence de cette édition.

Pas moins de 9000 pass de sont arrachés en quelques heures ! Quant aux huitres, 20 000 douzaines ont été consommées dans la journée.




Dans chaque cabane : un ostréiculteur, un viticulteur, un restaurateur et un artiste. L’ambiance était d’ailleurs à la chanson, puisque dès la matinée la chorale Jubilemus envoyait le signal de départ des festivités.

Des bandas, des musiciens bretons et des interprètes de chants marins se sont ensuite succédés durant l'après-midi.


Retrouvez le reportage de Jean-Claude Lacoste et Michel Vouzelaud :
La 8e édition des cabanes en fête ont attiré ce samedi plus de 30 000 personnes. De la dégustation d'huitres du bassin aux concerts de banda, l'ambiance était au rendez-vous!

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité