Après la tempête, l'heure du nettoyage sur les plages du Cap-Ferret

Après le passage de la tempête, l'heure est au ramassage des dégâts sur la plage de Lège-Cap-Ferret.
Les tempêtes du week-end dernier n'ont pas fait de dégats majeurs, mais elles ont tout de même laissé des traces. Il y a beaucpoup de bois à ramasser. L'heure est donc au nettoyage, comme au Cap-Ferret, où les rafales de vent ont dépassé les 140 km/h. Reportage d'Elise Galand et Julien Thierry. Interviennent dans ce reportage : Pascal Troque, employé municipal du service des plages, Angel Cordeo, responsable municipal du service des plages, et Hervé Céréja, employé municipal du service des plages.

Les tempêtes Leiv et Marcel n'ont pas fait de dégâts majeurs, mais elles ont tout de même laissé des traces. Branches d'arbres, feuilles, déchets plastiques, l'heure est au nettoyage sur les plages du Cap-Ferret, où les rafales de vent ont dépassé les 140 km/h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le passage des tempêtes Leiv et Marcel, le week-end du 3 au 5 février, ne s'est pas fait sans laisser de traces. Dans le Sud-Ouest, la Gironde, la Charente et la Charente-Maritime étaient placés en vigilence rouge, avec des rafales de vent allant jusqu'à 150 km/h.


Heureusement, plus de peur que de mal car aucun dégât majeur n'est à signaler. En revanche, après la tempête, l'heure est au ramassage des débris rapportés par le vent.

Sur les plages du Cap-Ferret, les employés municipaux du service des plages ont récolté branches, feuilles et déchets plastiques. Avec parfois quelques mauvaises surprises : un dauphin a été retrouvé échoué, le premier et le seul à ce jour.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information