Frédéric Vaudeville a été mortellement agressé devant son établissement alors qu’il tentait de faire cesser une rixe dans la nuit du 9 au 10 décembre. Une cagnotte est lancée pour venir en aide à sa fille.
Devant l’établissement des bouquets de fleurs qu’amoncellent. « Le Basque du bassin » a perdu son patron. Tous ses amis ont tenu à lui rendre hommage. Ils décrivent un homme aussi généreux qu’attachant. « Il connaissait beaucoup de monde, tout le monde l’appréciait énormément », raconte son ami Nino Caballero. "C’était vraiment quelqu’un de généreux, qui avait le cœur sur la main. Il aidait et avait fait beaucoup de choses. Il a eu une vie incroyable et un parcours qui a fait qu’il a rencontré beaucoup de monde. Et que tout le monde l’aimait, beaucoup".
Emotion à La Teste après la mort de Fredo, le patron de bar poignardé en tentant de mettre fin à un rixehttps://t.co/3p0ES6sk5v pic.twitter.com/BnigzpGNCE
— France Bleu Gironde (@Bleu_Gironde) December 11, 2021
En solidarité, pour aider la fille de celui qui a été un pilier de rugby, une cagnotte a été ouverte sur Leetchi pour l’aider à faire face à ce drame. « On l’a beaucoup au téléphone, on essaie de la soutenir", poursuit Nino Caballero. "C’est très dur pour nous et c’est horrible pour elle (…)".
Elle connaissait très bien tous les amis de son père elle était proche de lui, elle sortait beaucoup avec lui. Et on la connait tous très bien aussi.
Frédéric Vaudeville est mort dans la nuit du 9 au 10 décembre. Il a voulu stopper une bagarre devant son établissement. Il a alors reçu un coup de couteau mortel à l’artère fémorale. Un ostréiculteur a aussi été blessé dans la rixe.
Une information judiciaire a été ouverte. L’auteur du coup de couteau mortel, un habitant de La Teste âgé de 42 ans, a été placé en détention provisoire après 36 heures de garde à vue au cours de laquelle il aurait rapidement reconnu les faits. Il a été Mis en examen pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner et violences volontaires avec arme ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) de plus de huit jours.