Le girondin Pierre-Ambroise Bosse a remporté ce dimanche 8 juillet son 4e titre de champion de France du 800 mètres à Albi. Il a terminé second de sa course en 1,46,66 devancé par le coureur kenyan Sammy Kirongo.
Ce dimanche 8 juillet, Pierre-Ambroise Bosse a couru les finales du 800 mètres des championnats de France d'Athlétisme à Albi.
Il a terminé la course en 1'46''66 arrivant en seconde position derrière le kenyan Sammy Kirongo, ce qui lui permet de remporter le titre de champion de France.
Pierre-Ambroise Bosse (Us Créteil) champion de France Elite du 800 m en 1'46''66, dans une finale remportée par le Kényan Sammy Kirongo (Running 41) en 1'46''21 !
— FFA (@FFAthletisme) 8 juillet 2018
Les résultats : https://t.co/Q7euonJgeX
#CFAthlé
Je suis en train de déboucher les tuyaux, c'est pas mal
"Je suis en train de déboucher les tuyaux, c'est pas mal", a déclaré Bosse. Je me fais taper sur la fin, c'est un peu dur mis je voulais tenter un coup. J'ai vu dans la dernière ligne droite sur l'écran géant que Kirongo était à côté, ça m'a mis un coup psychologique, c'est ça qui m'a fait perdre. J'ai voulu aller au bout de mon bluff mais ce n'est pas passé. Je suis un joueur, c'est ça qui fait ce que je suis. S'il y avait bien un moment pour tester quelque chose, c'était aujourd'hui".
Alors que sa présence était incertaine en raison d'un différend, avec la Fédération française concernant la signature d'une convention pour les athlètes de haut niveau, PAB n'a finalement pas boudé le déplacement.
Lors des qualifications, il s'était toutefois fait une petite frayeur en étant avant-dernier à la cloche, avant de faire respecter la hiérarchie en s'imposant en 1 min 49 sec 35.
Une autre athlète de Nouvelle-Aquitaine s'est illustrée ce dimanche, la limougeaude Jeanine Assani Issouf, qui décroche son troisième titre consécutif.