Bassin d'Arcachon : succès des 10è Escapades musicales

Les Escapades musicales se terminent samedi soir par un concert de clôture "très latino" au Cap-Ferret. Cette dixième édition, qui s'est déroulée du 20 juin au 20 juillet, a attiré 9500 spectateurs...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dépêchez-vous de réserver vos places, le concert de clôture, c'est ce soir à l'Église Notre-Dame-des-Flots, au Cap-Ferret. Au programme un concert d' Emmanuel Rossfelder, à la guitare et de Victor Villena, bandonéon. De l’Argentine au Brésil en passant par l’Espagne, la quintessence de l’âme latine...


Musique haut de gamme et patrimoine


Depuis 2010, le festival Les Escapades Musicales invite les plus grands artistes internationaux et un public nombreux à un voyage en musique le long de la Leyre et tout autour du Bassin d’Arcachon pendant 5 semaines d’été.

En juin et juillet, tous les plus beaux sites naturels et patrimoniaux du Bassin d’Arcachon et du Val de l’Eyre deviennent le temps d’un concert, les scènes "éphémères et magiques d’un des plus grands festivals de musique classique de Nouvelle Aquitaine".
 


Tous les concerts sont commentés par les artistes, et la programmation - placée sous la direction artistique de Pejman Memarzadeh - est à la portée de tous les publics.


C'est vraiment un dixème anniversaire en beauté. Le public a augementé de 30 % par rapport à la précédente édition. Cette année, nous avons accueilli 9500 spectateurs dont 2000 jeunes pour les journées pédagogiques, se réjouit Pejman Memarzadeh, directeur artistique.


Vendredi soir, le concert donné au Château de Ruat (bâtiment du 18ème siècle ouvert au public seulement pour les journées du patrimoine) a fait le plein. Le public a été embarqué par improvisations jubilatoires teintées de jazz de Serge Prokofiev, Kurt Weill, ou encore Cole Porter, avec des musiciens hors pair : Laurent Naouri, chant, Thomas Savy, clarinettes, Arnault Cuisinier, contrebasse et Guillaume de Chassy, piano et direction musicale.

►VIDEO : voir notre reportage sur les 10è Escapades musicales sur le Bassin d'Arcachon lors du concert du PARIS BRASS BAND à Arès le 5 juillet dernier : 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information