Bégles : la maison d'un retraité squattée

Un habitant de Bègles veut reprendre sa maison squattée maintenant prés de 3 semaines. Le hic est que les nouveaux occupants-squatteurs ne veulent pas quitter les lieux sans décision de justice. La famille du propriétaire a saisi le tribunal d'instance.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le propriétaire des lieux avait été admis dans une maison de retraite de Saint Vivien de Médoc, près de chez sa fille. Aujourd'hui, il réclame de reprendre son bien. Mais il se heurte aux squatteurs qui ont pris leur quartier dans cette demeure. Ils refusent de partir, une action qu'ils ont revendiquée avec force banderole.

Délogés une première fois par la police municipale, les "occupants" ont cadenassé les lieux de l'intérieur et réclament une décision de justice pour abandonner. La famille de l'octogénaire a alerté la mairie de Bègles, et porté l'affaire en justice.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information