Le Bodyboard se donne en spectacle et en compétition à La Salie sur le Bassin d'Arcachon

Le Tour Européen de Bodyboard avait boudé la côte girondine depuis plusieurs années. Il signe un retour remarqué. 200 compétiteurs sont en lice. Au programme des épreuves, des concerts et des projections de cinéma. Laissez-vous emporter par la vague du 8 au 12 mai. 

Par Hélène Chauwin

La plage Nord de La Salie est un spot apprécié mais elle était délaissée ces derniers temps par la compétition européenne. Avec cette épreuve du TEB, La Teste de Buch, revient sur le devant de la scène. Un événement que L'Union des Surfs du Bassin d'Arcachon se devait de fêter. Elle a donc décidé d'organiser un festival de Bodyboard, La Salie Pro 2013

200 compétiteurs dont 150 hommes débarquent pendant 4 jours sur le Bassin d'Arcachon. Au programme donc la coupe d'Europe du 10 au 12 mai et juste avant la Coupe de France de  Drop-knee les 8 et 9 mai. 

  • La Coupe de France (8-9 mai) opposera les meilleurs français : Martin Mouradian, Sébastien Lacombe,Nicolas Padois et Pierre-Louis Costes. 
  • La Coupe d'Europe (10-12 mai) sera très soutenue, côté hommes, avec Pierre-Louis Costes, le même,  qui défendra son titre face au portugais Hugo Pinhero ou face à l'espagnol Yerah Martinez, vainqueur 2011. Le jeune Maxime Castillo, le local, champion du Monde Junior sera aussi au rendez-vous.

Portrait de Max Castillo, champion du Monde de Bodyboard

Côté dames, l'arcachonnaise Anne-Cécile Lacoste, vice-championne du Monde ISA retiendra également l'attention du public.

Voilà pour la compétition. Mais "The French Bodyboarding festival" promet aussi des animations.
  • Concerts le 8 et 11 mai
  • Barbecue géant jeudi 9 pour faire la connaissance des champions dans le jardin du Surf Camp d'océan Roots
  • Soirée spéciale glisse au cinéma Gérard-Philipe à Gujans-Mestras vendredi 10 à 20h30. Un jury présidé par Nicolas Capdeville (deux fois champion du Mode) élira la meilleure vidéo de Bodyboard. 








Avec ce festival, les organisateurs veulent faire de La Salie, la nouvelle vague du Bodyboard.



Sur le même sujet

Les + Lus