Bordeaux: 400 personnes de toutes confessions se recueillent dans une église pour le père Hamel

Environ 400 personnes de toutes confessions et les représentants des communautés catholique, protestante, bouddhiste, israélite et musulmane ont participé samedi à l'église Notre-Dame de Bordeaux à "un temps de recueillement et de prière" à la mémoire du père Jacques Hamel, assassiné.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le père Jean Rouet, vicaire général du diocèse de Bordeaux, a d'abord invité les représentants des différentes communautés religieuses à une prise de parole dans l'église, puis a invité les participants, dont de nombreux membres de la communauté musulmane, hommes, femmes et enfants, à se tenir la main et, "chacun selon sa foi et ses convictions, à se recueillir longuement".

Pour Albert Roche, président du Conseil représentatif des institutions juives Bordeaux-Aquitaine, "c'est fondamental aujourd'hui d'être présents, de se parler, se donner la main. Il faut montrer sa solidarité et nous, juifs de France, devons participer à cette commémoration et dire non à cette barbarie".

Environ 400 personnes de toutes confessions et les représentants des communautés catholique, protestante, bouddhiste, israélite et musulmane ont participé samedi à l'église Notre-Dame de Bordeaux à "un temps de recueillement et de prière" à la mémoire du père Jacques Hamel, assassiné.




Une messe est également célébrée aujourd'hui dimanche à 11H00 en l'église Notre-Dame en hommage au père Jacques Hamel, assassiné à l'âge de 85 ans dans l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information