Environ 400 personnes de toutes confessions et les représentants des communautés catholique, protestante, bouddhiste, israélite et musulmane ont participé samedi à l'église Notre-Dame de Bordeaux à "un temps de recueillement et de prière" à la mémoire du père Jacques Hamel, assassiné.
Le père Jean Rouet, vicaire général du diocèse de Bordeaux, a d'abord invité les représentants des différentes communautés religieuses à une prise de parole dans l'église, puis a invité les participants, dont de nombreux membres de la communauté musulmane, hommes, femmes et enfants, à se tenir la main et, "chacun selon sa foi et ses convictions, à se recueillir longuement".
Pour Albert Roche, président du Conseil représentatif des institutions juives Bordeaux-Aquitaine, "c'est fondamental aujourd'hui d'être présents, de se parler, se donner la main. Il faut montrer sa solidarité et nous, juifs de France, devons participer à cette commémoration et dire non à cette barbarie".
Une messe est également célébrée aujourd'hui dimanche à 11H00 en l'église Notre-Dame en hommage au père Jacques Hamel, assassiné à l'âge de 85 ans dans l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray.