Bordeaux : condamné à 12 ans de réclusion pour avoir tenté de tuer son ex-femme

Un habitant d'Abzac a été condamné à 12 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises de la Gironde pour tentative d'assassinat à l'encontre de son ex-femme qui lui réclamait la pension alimentaire.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drame s'est déroulé le 8 août 2015 à Libourne. En plein festival des arts de la rue, un homme tire deux coups de fusil en direction de la voiture de son ex-femme, mère de ses deux enfants. Blessée, elle réussit à se réfugier chez les gendarmes.

Quelques jours avant son geste, il avait reçu une lettre d'huissier l'obligeant à payer la pension alimentaire ainsi que les arriérés depuis 2010.

Selon l'une de ses avocates, "il a perdu pied et a été dominé par ses émotions" mais pour l'avocat général, il était "déterminé à tuer" son ex-femme dont il était séparé depuis 2007. 

Hier soir, la cour d'assises de la Gironde l'a condamné à 12 ans de réclusion criminelle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité