À Bordeaux, la manifestation de soutien à la Palestine rassemble environ 500 manifestants

C'est sous la pluie que plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées, ce samedi 15 mai à Bordeaux, pour soutenir la Palestine, après l'escalade militaire avec Israël qui a débuté lundi 10 mai. 

À 16 heures, environ 500 manifestants étaient rassemblés place de la Victoire à Bordeaux, ce samedi 15 mai 2021, pour soutenir la Palestine.
À 16 heures, environ 500 manifestants étaient rassemblés place de la Victoire à Bordeaux, ce samedi 15 mai 2021, pour soutenir la Palestine. © Elsa Arnould / France 3 Aquitaine

Près de 500 personnes ont bravé la pluie, ce samedi 15 mai à Bordeaux, pour manifester en faveur de la Palestine dans le conflit qui l'oppose à Israël. Un rassemblement déclaré en préfecture, à l'appel de différents collectifs et organisations, comme Palestine 33, l'UJFP,  le C.L.A.P 33, etc.

"Soutien à la résistance du peuple palestinien", "Palestine vivra, Palestine vaincra", ou encore "Boycott Israël", peut-on lire sur les pancartes brandies par les manifestants.  

"La France doit prendre ses responsabilités" jugent les manifestants. "Nous ne cesserons jamais de nous mobiliser tant que la justice ne sera pas rendue au peuple palestinien", scande, au micro, l’un des organisateurs. 

Jusqu'à 16h, les manifestants restent sur la place de la Victoire. 

Ils prennent ensuite la direction de l'Hotel de Ville, place Pey Berland, via le Cours Pasteur, tout en scandant :"Israël assassine les enfants de Palestine".

Devant la grande synagogue de Bordeaux, cours Pasteur, les forces de police sont en faction. 

Vers 16h50, les manifestants arrivent place Pey Berland. D'après les forces de l'ordre, ils sont 300. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
manifestation social international