À Bordeaux, la manifestation de soutien à la Palestine rassemble environ 500 manifestants

C'est sous la pluie que plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées, ce samedi 15 mai à Bordeaux, pour soutenir la Palestine, après l'escalade militaire avec Israël qui a débuté lundi 10 mai. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Près de 500 personnes ont bravé la pluie, ce samedi 15 mai à Bordeaux, pour manifester en faveur de la Palestine dans le conflit qui l'oppose à Israël. Un rassemblement déclaré en préfecture, à l'appel de différents collectifs et organisations, comme Palestine 33, l'UJFP,  le C.L.A.P 33, etc.

"Soutien à la résistance du peuple palestinien", "Palestine vivra, Palestine vaincra", ou encore "Boycott Israël", peut-on lire sur les pancartes brandies par les manifestants.  

"La France doit prendre ses responsabilités" jugent les manifestants. "Nous ne cesserons jamais de nous mobiliser tant que la justice ne sera pas rendue au peuple palestinien", scande, au micro, l’un des organisateurs. 

Jusqu'à 16h, les manifestants restent sur la place de la Victoire. 

Ils prennent ensuite la direction de l'Hotel de Ville, place Pey Berland, via le Cours Pasteur, tout en scandant :"Israël assassine les enfants de Palestine".

Devant la grande synagogue de Bordeaux, cours Pasteur, les forces de police sont en faction. 

Vers 16h50, les manifestants arrivent place Pey Berland. D'après les forces de l'ordre, ils sont 300. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information