Après l'incendie de la Charcuterie bordelaise, les salariés se mobilisent

Depuis la suspension de l'activité fin janvier pour manquement aux règles d'hygiène et l'incendie de l'usine, les 50 salariés de la Charcuterie bordelaise sont au chômage technique. Ce mercredi 15 au matin ils se sont rassemblés à Villenave d'Ornon près de Bordeaux. Reportage de Marie Neuville et Nicolas Pressigout.

Très inquiets pour leur avenir, les salariés de la Charcuterie bordelaise, à Villenave d'Ornon, se sont rassemblés ce mercredi matin devant les grilles de leur ancien lieu de travail.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'avenir est incertain pour les salariés de la Charcuterie bordelaise. Entre la suspension de l'activité fin janvier pour manquement aux règles d'hygiène et l'incendie qui a ravagé leur lieu de travail en février dernier, les employés sont au chômage technique, et les semaines semblent longues.

Alors que l'enquête est toujours en cours pour déterminer l'origine de l'incendie, les salariés se sont mobilisés, ce mercredi 15 mars. Le but : signifier leur inquiétude croissante.

Car plusieurs semaines après l'incident, les employés ne savent toujours pas comment leurs salaires vont être réglés, et n'ont pas de réponses concernant leur avenir. De son côté, le directeur de l'établissement accuse l'immobilisme des assurances, auprès desquelles il aurait contracté un prêt.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information