Au Zoo de Bordeaux-Pessac, les jaguars se mettent à l'eau

Incroyable mais vrai : le jaguar est un animal qui nage très bien et chasse volontiers en milieu aquatique. Pour révéler la vraie nature de ce félin, le Zoo de Pessac a installé un bassin d'eau dans l'enclos de ses jaguars. Un spectacle hors du commun.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mais qui a dit que les chats n'aimaient pas l'eau ? En tous cas leurs cousins, eux, en raffolent : pour révéler la vraie nature des jaguars, le Zoo de Bordeaux-Pessac a installé un bassin de 100m³ d'eau dans l'enclos d'un de ses couples, Catalina et Mato, arrivé au sein du zoo en mars dernier.

Cet espace est unique en Europe. Comme le souligne Mathieu Dorval, directeur du zoo : "Les jaguars sont souvent représentés dans des enclos avec des petits bassins, voire pas de bassin du tout. Sachant leur capacité naturelle à évoluer dans l'eau, nous avons imaginé que montrer leur vrai visage serait une expérience à vivre."

En effet, le jaguar nage très bien et chasse volontiers en milieu aquatique. Il peut même rester en apnée jusqu'à 2 minutes sous l'eau, là où un humain ne peut retenir sa respiration qu'une minute en moyenne.



► Revoir le reportage d'Aurélie Schiller et Nicolas Pressigout :

 

Plus de renseignements
Zoo de Bordeaux-Pessac,
3, chemin du Transvaal, 33600 Pessac.
Tél. 05 57 89 28 10.
http://www.zoo-bordeaux-pessac.com/
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité