Le maire de Bordeaux Pierre Hurmic annonce qu'un hommage sera rendu à Daniel Cordier, compagnon de la Libération, né à Bordeaux et disparu vendredi 20 novembre à l'âge de 100 ans. Une rue ou une place de la ville pourrait aussi porter son nom. 

"La ville de Bordeaux rendra naturellement l'hommage qu'il mérite à Daniel Cordier, ce grand Bordelais qui fut, à 20 ans, l'un des premiers à rejoindre Londres en juin 1940", annonce ce dimanche le maire de la ville Pierre Hurmic sur le réseau social twitter, deux jours après la disparition du résistant natif de la métropole girondine.  Le secrétaire de Jean Moulin s'est éteint vendredi 20 novembre à l'âge de 100 ans. Né en 1920 à Bordeaux, il a rejoint la Résistance à vingt ans. Un hommage national lui sera rendu prochainement, a déjà indiqué le président Emmanuel Macron. 

La commission de viographie sera saisie

Le maire Pierre Hurmic indique aussi qu'il saisira la commission de viographie prochainement. Il s'agit de la commission municipale chargée d'attribuer leurs noms aux rues et places de la ville. 

Ainsi, comme le demandent déjà l'ancienne ministre et députée Michèle Delaunay et le précédent maire Nicolas Florian, une rue de Bordeaux pourrait bientôt porter le nom de Daniel Cordier. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité