Pour le coup d'envoir de la 3e saison, c’est à Saint-Emilion, que nous invite Leïla Kaddour en compagnie de Stéphanie de Boüard-Rivoal, directrice générale du château Angélus, premier Grand Cru Classé A. Mercredi 30 septembre à 00:10.
À 38 ans, Stéphanie de Boüard-Rivoal est à la tête du mythique Château Angélus. Elle incarne la huitième génération d’une famille toute entière vouée à un cru et un patrimoine exceptionnels, synonymes d’excellence et de raffinement. Après des études d’économie et un passage par la City à Londres, elle est revenue prendre la suite de son père dans ce domaine qui l’a vu naître et où elle a grandi.
Depuis son arrivée, elle a mené sans trahir l’esthétique architecturale, amplifié la politique de mécénat culturel en faisant appel à des dessinateurs, photographes et musiciens.
En déambulant Leïla Kaddour et Stéphanie de Boüard-Rivoal évoquent le domaine viticole, mais aussi l'architecture et le patrimoine de ce lieu unique.
Bis, c'est aussi la curiosité de découvrir dans ce premier numéro de la saison, la fondation pour l'art contemporain sud-africain (Southern African Foundation For Contemporary Art) dirigée par Pierre Lombard mais aussi Guy Millet qui ouvre les portes de son atelier de tonnelier. Dominique Renard, le festival Jazz à Saint-Emilion, lève le voile sur l'édition 2021.Impossible d'être dans cette ville mondialement connue sans visiter Fabrique de macarons pour découvrir quelques secrets d'un savoir-faire reconnu.
Durée : 52 minutes
Un magazine coproduit par : France Télévisions / France 3 Nouvelle-Aquitaine / Les films Jack Fébus
Présenté par : Leïla Kaddour
À voir sur : France 3 Nouvelle-Aquitaine / •3 NoA
Diffusion : mercredi 30.09 à 00:10 / jeudi 8.10 à 21:20